Ajaccio évite le naufrage des leaders

Ajaccio évite le naufrage des leaders

Photo Icon Sport

Bien malin qui pourra, après cette 25e journée de Ligue 2, dire quels seront les clubs qui accéderont à la Ligue à la fin de la saison. Après une belle série, Le Mans voit son avance fondre comme neige au soleil et le match nul concédé vendredi soir contre Sedan (1-1) ramène les Sarthois les pieds sur terre, même s’ils restent en tête du classement. Mais Ajaccio, seule formation du haut de tableau à s’imposer (0-1 à Vannes), revient à une petite unité du leader. Le Mans n’est pas le seul club de pointe à souffrir un peu, et pire même Evian TG a été battu sur ses terres par Dijon (0-2), ce qui pourrait faire sortir les Savoyards du podium, une première depuis longtemps en cas de victoire de Tours lundi au Havre. Et Boulogne n’est guère mieux, les Nordistes, qui revenaient comme une fusée vers le podium, ont été corrigés (4-0) à Laval.

 

Dans le bas du classement, Grenoble fonce à toute allure vers le National après une nouvelle défaite à Troyes (2-0). Les Isérois sont dans la zone rouge en compagnie de Vannes et de Metz, qui a été tenu en échec à domicile par Châteauroux (0-0). Nîmes, qui semblait être reparti sur de bonnes bases depuis l’arrivée de Noël Tosi au poste d’entraîneur, retombe dans une spirale négative à l’image de cette défaite dans le Gard contre Clermont (1-2). 

 

Reims, qui est allé prendre un point à Nantes (1-1), commence doucement mais sûrement à s’éloigner de la zone de relégation, puisque les Champenois reviennent à trois longueurs de leurs adversaires du soir où la situation a tendance à se tendre singulièrement depuis quelques rencontres.