Le FC Nantes s'est lourdement incliné à Sedan (3-0), la tension risque de remonter très vite chez les Canaris qui enchaînent les mauvais résultats.
Au lendemain de la victoire caennaise dans le derby normand, les Nantais avaient l’occasion de se rapprocher du club doyen en cas de victoire mardi soir à Sedan. Contre une formation du bas de classement, les Canaris ont volé en éclats (3-0) et reculent doucement mais sûrement au classement. Même si rien n’est terminé pour le FC Nantes, à trois points du podium, cette nouvelle défaite s’inscrit dans une série négative pour la formation de Gernot Rohr et l’on sait que les supporters du FCN sont déjà sur les nerfs avant la réception le week-end prochain d’Arles-Avignon, une équipe en forme.
Opposée à Metz, qui était revenu dans le top 3, le promu du sud s'est en effet imposé 2-0 et remonte sur la troisième marche du podium, à égalité de points avec Le Havre. Derrière Arles, on trouve Tours, qui a gagné à Vannes (1-2), Brest, vainqueur d’Istres (1-0) et Metz, tandis que Nantes recule à la 7e place à 13 points du leader, Caen.
En bas de classement, Strasbourg s’est fait une énorme frayeur en étant mené 1-0 par Bastia, la lanterne rouge, jusqu’à la 85e minute. Mais un doublé de Fauvergue (86e et 91e) permettait aux Alsaciens de renverser la tendance (2-1) et de marquer trois points très précieux. Pour les Corses, rien ne va plus puisqu’ils pointent déjà à six longueurs du 17e, Clermont.