Un but signé de l’inévitable Brandao a permis à l’AS Saint-Étienne de s’imposer ce dimanche à Ajaccio (0-1), lançant ainsi de belle manière la saison des Verts, qui peuvent compter sur leur attaquant brésilien. Un succès qui prend du relief quand on sait que l’ASSE restait sur 4 nuls et 3 défaites en déplacement à François-Coty.
Sous le chaud soleil corse, c’est Ajaccio qui entrait le mieux dans la rencontre, les joueurs de Ravenelli, prenant le contrôle du ballon, et se procurant rapidement quelques occasions, sans toutefois mettre Ruffier en grand danger. Au sein du collectif corse, Pedretti réalisait une belle prestation, délivrant quelques bons ballons mal exploités. Mais ce manque d’efficacité allait se payer cash, et sur leur première occasion du match, les Verts ouvraient le score. Hamouma, sur la droite, servait Brandao, qui, seul face au but, trompait Ochoa (0-1, 34e). Une leçon de réalisme qui faisait mal aux Corses.
La seconde période était en effet nettement plus en faveur de Saint-Étienne, et Brandao, encore lui, allait avoir plusieurs fois l’occasion de doubler la mise, mais cette fois l’attaquant brésilien se montrait moins précis. Ochoa gagnait une première fois un duel avec Brandao (59e), et cela n’allait pas être le seul. En effet, l’ASSE avait cette fois l’ascendant et ne laissait guère le ballon à Ajaccio, dans le dur physiquement. Les joueurs de Galtier tentaient de se donner un avantage définitif, mais Brandao, toujours lui, voyait sa reprise de la tête, sur un corner de Nicolita, frôler la barre du but corse (83e). Les Verts géraient toutefois sereinement les ultimes minutes de ce match, d'autant plus qu'Ajaccio finissait à dix après l'expulsion d'André (90e). Cette victoire en Corse permet aux Verts de confirmer leur statut d’outsider derrière le duo PSG-Monaco.