Avec la réception de Saint-Etienne, Rennes avait une occasion en or de prendre la première place du championnat de Ligue 1, et ainsi damner le pion à Lyon, Toulouse et Paris. Les Bretons ont surtout confirmé leurs difficulté à domicile avec un match nul 1-1 face à l’ASSE.
Entre deux formations plus réputées pour leurs qualités offensives que défensives, c’était pourtant la timidité qui prenait le pas. Le début de match était stéphanois avec quelques situations chaudes, mais rien de concret. Et progressivement, malgré un M’Vila parfaitement muselé par son ancien coéquipier Lemoine au milieu, Rennes relevait la tête. La première accélération faisait mouche même si elle n’intervenait qu’à cinq minutes de la pause. Sur une belle phase de jeu, Pitroipa dédoublait avec Féret pour buter sur Ruffier, mais Hadji avait suivi pour marquer de près (1-0, 40e).
Dans la foulée de la reprise, Rennes se procurait deux occasions d’aggraver la marque par Hadji (51e) et Pitroipa (53e) mais c’est l’ASSE qui revenait au score sur un coup de tête puissant d’Aubameyang, à la reprise d’un centre de Lemoine (1-1, 56e). Ce but n’enflammait même pas une rencontre bien terne, au cours de laquelle Rennes ne parvenait jamais à enflammer les débats. Au final, les Bretons manquent donc l’occasion de remporter un premier succès à domicile, alors qu’ils sont si convaincants loin de leurs bases, tandis que les Verts continuent de se rassurer timidement. Un résultat qui fait surtout les affaires de Toulouse, Lyon et du PSG, surtout que les deux derniers cités s’affronteront dimanche prochain pour un choc au sommet.