Paris et Lille en avant toute

Paris et Lille en avant toute

Photo Icon Sport

Lille a continué sur son incroyable lancée à Monaco, s’imposant 4-0 tandis que Paris a également fait la différence face aux Verts (3-0).

L’improbable moyenne de quatre buts inscrits par match est toujours de mise pour le LOSC, l’équipe en forme de cette fin d’année. Les Lillois ont nettement dominé des Monégasques absents des débats (4-0) et qui auraient pu perdre encore plus nettement tellement ils ont été battus dans tous les secteurs. Avec deux matchs de plus que la plupart des équipe, Lille fait néanmoins un nouveau troisième particulièrement en forme.

 

Encore loin du podium, le PSG a confirmé face à des Stéphanois qui venaient de subir la fougue lilloise quelques jours plus tôt qu’il faudrait peut-être compter sur eux. Erding sur le terrain et buteur, Sessegnon et Luyindula également à leur avantage, les Parisiens se sont imposés 3-0 pour pointer leur nez à nouveau dans la première moitié de tableau. Pour les Verts, c’est plus que jamais la descente aux enfers.

 

Victorieux avec réussite de Sochaux dans la semaine, Toulouse est en revanche tombé à domicile devant Montpellier (0-1), assuré d’être le dauphin de Bordeaux au soir de cette 17e journée. Enfin pas de miracle pour Grenoble, qui a retrouvé le chemin de la défaite à Sochaux (1-0) et demeure lanterne rouge.