Alors que son Olympique Lyonnais se déplacera dans trois jours du côté de Marseille sans ses supporters, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à mettre la pression sur la Ligue avant ce grand rendez-vous de la Ligue 1.
Dimanche soir à 20h45, le stade Vélodrome accueillera une affiche du championnat de France, entre Marseille et Lyon. Pour cet Olympico, l’OL ne pourra pas compter sur ses supporters, interdits de déplacement sur décision de la Préfecture des Bouches-des-Rhône. Une privation que le club lyonnais a bien du mal à digérer...
« De telles décisions, prises contre l’avis des clubs, vont à l’encontre des objectifs de la LFP et des clubs de faire des matchs des moments de fêtes et de convivialité. En conséquence, le club regrette ces décisions qui pénalisent ses supporters et étudiera les suites à donner lorsque les arrêtés seront connus. Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais rejette la demande, du Préfet des Bouches-du-Rhône, “que l’Olympique Lyonnais n’utilise pas le bus sérigraphie OL afin d’éviter les éventuels jets de projectiles”, et souhaite venir avec son bus à ses couleurs, comme les équipes le font pour concourir au côté festif des matchs de football », lance l’OL dans un communiqué sur son site, qui montre que le club rhodanien ne se laissera pas faire en dehors du terrain.
Concernant le terrain et la rencontre en elle-même, c’est Jean-Michel Aulas en personne qui a lancé la première offensive en mettant la pression sur l’arbitrage et la LFP. « D'ores et déjà l'Olympique Lyonnais émet toutes réserves sur ces décisions qui mettent l'OM dans les meilleures conditions en l'absence de supporters lyonnais et il espère que l'arbitre de la rencontre de dimanche, Monsieur Anthony Gautier, pourra exprimer ses grandes qualités sans pression excessive, contrairement au contexte exécrable de l'année dernière auquel Monsieur Ruddy Buquet avait été confronté. L'Olympique Lyonnais compte enfin sur la Ligue par l'intermédiaire de son directeur général exécutif Didier Quillot pour que ce grand rendez-vous de dimanche réunisse esprit festif, supporters passionnés et passion sans excès, contribuant ainsi à la promotion de notre football et à l'intérêt d'investisseurs comme le futur actionnaire de l'OM Frank McCourt », a lancé le président Aulas, qui ne souhaite pas revivre le calvaire de la saison dernière à Marseille, où le match s’était joué dans un contexte houleux et où Valbuena avait été pris pour cible par les supporters phocéens.