Dans le litige qui l’oppose à Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a connu une nouvelle défaite ce vendredi. Cette fois, la Fédération Française de Football a rejeté la demande du club francilien à qui l’attaquant du Real Madrid réclame toujours 55 millions d’euros de primes et salaires impayés.
Peu importe la juridiction sollicitée, le résultat reste le même. Comme la commission paritaire des recours de la Ligue de Football Professionnel, la Fédération Française de Football n’a pas donné satisfaction au Paris Saint-Germain dans son litige contre Kylian Mbappé. Il y a toutefois une différence non négligeable dans ce verdict. Comme précisé par l’AFP, la commission exécutive de la FFF ne s’est pas prononcée en faveur de l’attaquant du Real Madrid.
Le PSG heureux du fiasco Mbappé au Real, il balance https://t.co/taOl8lOX2C
— Foot01.com (@Foot01_com) November 19, 2024
Elle a plutôt rejeté la requête du club francilien transmise un jour trop tard. Après la décision rendue par la commission paritaire de la LFP le 25 octobre dernier, le Paris Saint-Germain avait 10 jours pour s’adresser à la FFF. Cette erreur profite encore à Kylian Mbappé qui réclame 55 millions d’euros de primes et salaires impayés. A l’été 2023, l’attaquant mis à l’écart suite à son refus de prolonger avait trouvé un accord financier avec le président Nasser Al-Khelaïfi. L’objectif était de ne pas affecter le Paris Saint-Germain en cas de départ libre.
Le PSG n'en restera pas là
Mais les mois ont passé et Kylian Mbappé est apparemment revenu sur cet accord oral, d’où le litige qui oppose désormais les deux parties. A priori, le champion de France en titre n’en restera pas là. Dans son précédent communiqué sur le sujet, la direction prévenait que « si le joueur décide malheureusement de poursuivre ce litige, le club sera contraint de le faire juger par les juridictions compétentes ». Les instances sportives ayant recalé le Paris Saint-Germain, l’affaire sera probablement présentée au conseil de prud’hommes.