Promu plutôt rafraichissant de la Ligue 1 cette saison avec un jeu tourné vers l’offensive, Dijon va devoir se battre jusqu’au bout pour le maintien, malgré son statut de sixième meilleure attaque du championnat. Cela s’est vu notamment lors d’une spectaculaire victoire contre Lyon (4-2) au cours de laquelle l’OL avait explosé après la sortie d’Alexandre Lacazette sur blessure. Un événement qui a visiblement marqué les esprits du côté bourguignon, où Fouad Chafik avoue avoir été bluffé par le niveau de jeu du buteur rhodanien.
« Le meilleur adversaire ? Sans discussion Lacazette. Il était sorti à la mi-temps et on s’était regardés avec les autres défenseurs en se disant « ouf ». Dans les déplacements, les contrôles, c’était au-dessus. De très loin. On en a reparlé après et tout le monde était d’accord », a confié le défenseur dijonnais à 20 Minutes, avant de se montrer beaucoup moins élogieux envers Angel Di Maria, qu’il a croisé au Parc des Princes.
« Je m’imaginais un joueur énorme, ne serait-ce que techniquement. Rien à voir avec ce que je le voyais faire avec le Real ou même l’an passé. Je m’étais dit de ne pas me jeter, et d’y aller un peu plus fort dans l’impact physique. Franchement, on ne l’a pas trop vu, je l’ai bien pris », a confié Fouad Chafik, qui a bien vu en effet que cette saison, Angel Di Maria n’était que l’ombre de lui-même.