Face à une équipe de Dijon plus qu’accrocheuse, Nice a souvent été en danger, mais un doublé de Super Mario Balotelli a permis aux Aiglons de s’imposer 2-1. Nice fait le grand écart avec le PSG, avec sept points d’avance.
A chaque titularisation en Ligue 1, Mario Balotelli démontre pourquoi il est l’élément clé de l’OGC Nice. L’attaquant italien a tout d’abord fait parler son sang-froid pour transformer un pénalty discutable provoqué par Pléa en raison d'une faute d’Abdelhamid après le centre (1-0, 32e). Dijon égalisait sur un pénalty tout aussi incompréhensible, avec un pied levé de Souquet sur un centre. Mais Tavares égalisait plein centre (1-1, 37e). Et cette égalisation, dans le jeu, n’avait vraiment d’illogique avec une équipe dijonnais qui jouait tous les coups à fond.
Après le repos, c’est une nouvelle erreur d’arbitrage qui permettait de faire la différence, puisque Balotelli, en position de hors-jeu, poussait au fond un centre au premier poteau (2-1, 50e). La dernière demi-heure était vivante, avec des balles de but des deux côtés, et un rouge pour Varrault, coupable d’une grosse faute et d’une aussi grosse protestation dans la foulée (88e). L’opération comptable était toutefois excellente pour Nice, qui s’assurait la première place avant le match de Monaco, et surtout sept points d’avance sur le PSG à l’approche de la trêve.