Dans la foulée de sa victoire en Coupe de la Ligue, le FC Nantes s’est imposé avec la manière sur le terrain du SCO d’Angers (0-2). Les Canaris quittent l’avant-dernière place du classement avant la suite de la 18e journée.
D’entrée de jeu, le Nantes version Conceiçao attaquait pied au plancher, et était logiquement récompensé avec la magnifique ouverture du score de Gillet, d’un tir lointain parfaitement enroulé (0-1, 18e). Les Canaris continuaient sur leur lancée, et se mettaient à l’abri après le repos, avec un contre menée à grande vitesse, et conclu par Harit (0-2, 48e). Le grand espoir nantais inscrivait là son premier but en Ligue 1, qui récompense un match énorme de sa part.
Dans la dernière demi-heure, Angers tentait de mettre le feu, mais la maladresse était souvent au rendez-vous, quand ce n’était pas la barre transversale sur un tir de Manceau (90e). Mais le SCO en restait là, et continue donc à plonger au classement, alors que Nantes laisse pour le moment la 19e place à Caen et recolle surtout au peloton qui se bat pour le maintien.