Au terme d’un match engagé et dans lequel les occasions ont été nombreuses, Metz a été tenu en échec par Nantes (1-1). L’opération maintien devient presque impossible pour les Lorrains.
Pourtant, tout commençait bien pour le FC Metz puisque Roux inscrivait son 12e but de la saison, dans les premières minutes (12e, 1-0). L’ancien attaquant de l’ASSE avait l’occasion de faire le break quelques minutes plus tard, mais il ne trouvait pas le cadre de Tatarusanu (19e). Par la suite, Nantes prenait enfin les choses en main et Rongier égalisait logiquement, suite à un beau travail de Thomasson (23e, 1-1).
Roux vs Sala, un duel intense
En seconde période, les deux équipes avaient l’occasion de l’emporter. Très efficace cette saison, Roux voyait sa tête stoppée par Tatarusanu en fin de match (83e). Quelques minutes plus tard, c’est Sala qui avait l’occasion de donner la victoire à son équipe mais l’Argentin ne cadrait pas (90e). Le match nul était logique entre Metz et Nantes. L’équipe de Claudio Ranieri, qui occupait la 5e place depuis de longs mois, cède donc sa place à Rennes, un point devant.