Après six victoires consécutives toutes compétitions confondues, l’Olympique Lyonnais, privé de Nabil Fekir, a concédé le match nul sur sa pelouse du Groupama Stadium face à Montpellier (0-0).
Toutes les séries ont une fin et les supporters rhodaniens auraient sans doute aimé ne pas en avoir la confirmation cet après-midi à l’occasion de la réception de Montpellier à Décines. Face à des Héraultais très bien organisés en 5-3-2, les hommes de Bruno Génésio n’ont pas réussi à faire sauter le verrou. En première mi-temps, Aouar était proche d’ouvrir la marque mais le jeune milieu lyonnais manquait le cadre (13e). Peu avant le repos, Memphis (29e) puis Cornet (34e) auraient également pu délivrer les 50.000 supporters de l’OL mais les deux attaquants lyonnais ont buté sur Benjamin Lecomte.
Cornet trop brouillon, Memphis trop discret
En deuxième mi-temps, Montpellier revenait avec d’autres intentions et Ninga menaçait rapidement Lopes (48e). Régulièrement dangereuse en contre-attaque, l’équipe de Michel Der Zakarian parvenait assez facilement à contenir les attaques de l’OL. Combatif, Mariano Diaz ne pesait pas suffisamment sur la défense du MHSC tandis que Memphis était discret et Cornet était en manque de réussite. Au final, Lyon et Montpellier se quittaient sur un match nul logique.
Au classement, l’OL (3e) s’expose au retour de Marseille, qui affronte Bordeaux ce dimanche soir au Matmut Atlantique. De son côté, le MHSC est toujours bien ancré dans la première partie du classement (8e), avec deux petits points de retard sur Caen.