Marseille a fait le métier

Marseille a fait le métier

Photo Icon Sport

Dans un match qui n'a pas atteint des sommets, l'OM a battu Boulogne (2-0). A noter la défaite de Valenciennes dans les ultimes secondes au Mans (2-1).

Après sa déception européenne, l’Olympique de Marseille a renoué avec ses bonnes habitudes en battant Boulogne (2-0), samedi au Vélodrome. Un résultat qui permet à l’OM de rester dans le tempo et de pouvoir attendre sereinement le choc au sommet entre Lyon et Bordeaux, dimanche soir.

La première période n’était pourtant pas rassurante pour les Marseillais, incapables de trouver la faille dans la défense ultra resserrée de l’USBCO. Mais ce sont deux défenseurs, Heinze et Taiwo qui allaient permettre à l’OM de s’imposer en deuxième mi-temps. Une victoire presque tranquille face à des Nordistes clairement venus au Vélodrome pour éviter le naufrage.

Surprenant troisième, Valenciennes a vécu une sale soirée au Mans. Menés 1-0, les joueurs de Montanier avaient réussi à revenir au score et avaient même l’avantage numérique après l’expulsion d’un Sarthois juste avant la pause. Mais dans les arrêts de jeu, Le Tallec donnait la victoire au Mans d’un superbe coup-franc (2-1, 93e).


Dans le duel des outsiders, Lorient et Auxerre se sont neutralisés au terme d’un match sans saveur. Un match nul qui met fin à la mauvaise série pour l’AJA, mais qui laissent les deux formations à l’écart du podium.


A Nancy, Rennes, mené  après un but de Féret, a également renversé la tendance, grâce au retour de quelques-uns de ses cadres (1-2). Les Lorrains n’ont pas confirmé leur victoire de la semaine passée à Auxerre et ont en plus perdu Macaluso qui a vu rouge en seconde période.

Enfin, vexés après leur déroute à Boulogne, les Lensois se sont vengés en battant une très décevante équipe niçoise (2-0) qui a fini à dix après l’expulsion de Bagayoko.