Un nouveau test de réussi pour Montpellier, qui a battu Rennes (3-1) et devient co-leader avec deux matchs en plus. Lyon reste au taquet après avoir battu Nice (2-0).
Une nouvelle fois, Montpellier était attendu au tournant, et Montpellier a répondu présent. Comme face à Marseille il y a quelques semaines, les Héraultais ont mis du rythme et de l’engagement pour étouffer leurs adversaires et faire rapidement la différence. Un doublé de Marveaux, le Montpelliérain, a rapidement lancé les surprenants promus vers un succès à peine discuté par Rennes, qui a réduit le score par Briand. Mais l’un des nombreux hommes en forme de la Paillade, Souleymane Camara, s’est ensuite chargé d’assurer le succès de son équipe. Au classement, avec deux matchs de plus que Bordeaux, Montpellier est tout de même co-leader de Ligue 1.
Le match de Bordeaux reporté, Marseille amené à affronter le PSG dimanche, tout comme Lille face à Auxerre, l’attention se portait aussi sur Lyon ce samedi. Et les Rhodaniens n’ont pas failli en s’imposant face à Nice (2-0) dans des conditions très difficiles en raison d’un fort vent qui a balayé Gerland. Dans ces conditions-là, le but de Lisandro dès la 10e minute a parfaitement lancé les débats, avant qu'Apam ne marque contre son camp dans les arrêts de jeu. Ce succès permet à l’OL de passer troisième en attendant Lille.
A Monaco, à la lutte pour les places européennes, seule une victoire face à Boulogne pouvait permettre aux joueurs de la Principauté de croire au minimum. C’est chose faite sans démonstration face à Boulogne, avec le seul but de Maazou à se mettre sous la dent (1-0).
Le 1-0 était le score à la mode de la soirée, puisque c’est sur cette petite marge que Lorient a disposé de Sochaux malgré l’absence de son duo offensif Gameiro-Vahirua. Un succès qui laisse les Merlus dans la première partie de tableau, tout comme pour Valenciennes. Les Nordistes ont difficilement pris le meilleur sur Saint-Etienne (1-0), pour qui la bonne série se termine déjà, avec ce but d’Audel dans le dernier quart d’heure. De son côté, Toulouse a rebondi après sa défaite au Parc, mettant fin à la remontée lensoise avec un succès 1-0 bien sûr acquis sur un but de Kévin Dupuis, qui a su saisir sa chance sur deux bévues de la défense nordiste après être entré à la pause.
Inattendue. Grenoble est allé chercher à Nancy, qui a décidément bien des problèmes à domicile cette saison, sa première victoire à l’extérieur. C’est sur le score de 2-0 que les Isérois se sont imposés, pour un succès qui ne devrait pas changer grand-chose au sort d’une formation de Mécha Bazdarevic qui semblait avoir renoncé, mais démontre qu’elle sait aussi jouer lorsqu’elle est libérée.