Lyon de gala, Monaco au galop

Lyon de gala, Monaco au galop

Photo Icon Sport

Au lendemain du nul obtenu par le Paris Saint-Germain à Montpellier, la soirée de samedi a été riche en enseignements et en buts, avec notamment le carton de l’OL et la victoire de Monaco à Bordeaux. Valenciennes a également débuté à 100 à l’heure.

Sous les yeux de Lisandro et de Bafé Gomis, Lyon, que l’on disait sans attaque, a infligé un beau 4-0 à Nice, avec notamment un doublé de Lacazette et un superbe but sur coup-franc signé Gourcuff, auteur d’un match très séduisant. Avec ce carton, l’OL est aux commandes de la Ligue 1 après une démonstration épatante.

En déplacement à Bordeaux, Monaco a longtemps patienté avant de trouver la faille. Mais dans les dix dernières minutes, Rivière et Falcao ont donné la victoire au club de Principauté (0-2), démontrant là de vraies qualités offensives et un collectif déjà rodé.

Autre formation qui a frappé fort, c’est Valenciennes, puisque les Nordistes ont battu Toulouse 3 à 0, entrant plutôt bien dans un championnat où VA semblait promis à souffrir. C’est un peu la même chose à Nantes, où le FCN a réussi son retour en Ligue 1 en venant à bout de Bastia (2-0), avec un expulsé dans chaque camp.

Rennes a souffert pour sa première sortie à domicile, mais un superbe but signé Erding en toute fin de match a permis aux Bretons d’arracher la victoire contre Reims (2-1). De son côté, Lille a assuré l’essentiel en battant Lorient (1-0), prenant un bon départ cette saison.

Seul nul de cette soirée, celui qui a soldé la rencontre entre Evian Thonon Gaillard et Sochaux (1-1). Dimanche, l’ASSE se déplacera à Ajaccio, tandis que l’OM ira à Guingamp pour conclure cette première journée.