Neutralisation totale entre Lyon et Bordeaux pour ce dernier match de la 22e journée. Chaque équipe a eu sa période et ses occasions, mais le 0-0 sanctionne logiquement un match équilibré. L’OL se retrouve 6e.
Lyon-Bordeaux, c’est le match à ne pas perdre pour pouvoir espérer quelque chose en 2011 pour les deux équipes, vu que le match nul de Lille avait le don d'entretenir l'espoir pour le titre. A ce petit jeu-là, les deux formations avaient décidé d’entamer les débats pied au plancher, avec notamment un rythme et un engagement total d’entrée de jeu. Forcément, les combats étaient plus nombreux que les occasions, mais tout de même, sur corner, Cris par deux fois, dont la deuxième d’une tête à bout portant sauvée par Trémoulinas, faisait passer un gros frisson dans la défense bordelaise (33e). Une première jambe girondine avait déjà repoussé une tentative de frappe de Gourcuff, idéalement placé au point de pénalty (14e), au cours d’une première période légèrement maîtrisée par l’OL, qui était surtout peu mis en danger défensivement.
La seconde période débutait sur un autre rythme, avec un jeu bien plus direct et rapidement des occasions franches. Modeste se retrouvait seul mais son mauvais pied face à Lloris, et écrasait trop sa frappe pour mettre le gardien lyonnais en grand danger (48e). Ensuite, Lisandro se faufilait dans le dos de Chalmé pour se retrouver devant Carrasso à la surprise générale, mais l’Argentin trouvait le genou du gardien bordelais (50e). Dans la foulée, c’était Modeste qui devançait Cissokho pour reprendre en force un centre de Trémoulinas, mais de peu à coté (53e). Le côté un peu plus hourra football donnait du peps à une rencontre toujours très physique, et qui ne semblait plus vouloir choisir son vainqueur à l’approche de la fin du match. Le score n’évoluait plus malgré les nombreux changements, ce qui n’était surtout pas une bonne affaire pour Lyon. En revanche, pour Marseille et Rennes, seuls parmi les prétendants au titre à s’être imposés en cette 22e journée, l’opération est plus que bonne.