Le leader lillois est tombé dimanche à Montpellier (1-0), ce qui relance évidemment le championnat. Un résultat dont profite le PSG, victorieux à Nice (0-3). Et Rennes pourrait revenir à deux points du LOSC en cas de victoire à Toulouse.
Après treize matches sans défaite, Lille est retombé sur terre dimanche après-midi en s’inclinant (1-0) à Montpellier. Pendant longtemps les Nordistes ont fait jeu égal avec leurs adversaires, se créant même quelques occasions, mais alors qu’on semblait se diriger vers un match nul, Camara et Belhanda prenaient de vitesse la défense lilloise sur un une-deux et Younes Belhanda finissait le travail en ne laissant aucune chance à Landreau (1-0, 84e). Avec cette défaite, le LOSC voit revenir à trois points l’OM, à une semaine de la réception de l’OL, pointé à quatre longueurs, au Stadium Nord. Et Rennes, en cas de victoire dimanche soir à Toulouse, pourrait même se rapprocher à deux points de Lillois qui terminent une semaine décevante avec cette défaite et le nul concédé contre le PSV en Europa League.
En déplacement à Nice, le PSG avait la volonté de repartir de l’avant après deux résultats mitigés (défaite à Rennes et nul contre Lens). Et le moins que l’on puisse dire est que c’est mission accomplie pour la formation d’Antoine Kombouaré qui s’est très nettement imposée (0-3). Face à des Azuréens, pourtant avides de marquer des points, et qui n’ont gagné qu’un seul match de Ligue 1 en 2011, le Paris Saint-Germain n’a pas trainé. C’est d’abord Giuly qui a donné l’avantage au PSG (0-1, 24e) avant que Hoarau ne double le score avant la pause (0-2, 44e). Et la seconde période ne changeait rien à la donne puisque Armand ajoutait un troisième but (0-3, 74e). Nice buvait le calice jusqu’à la lie, puisque Diakité voyait rouge après un tacle de trop sur Nenê (79e). Réduits à dix, les Niçois ne pouvaient plus rien faire et frôlaient même la correction à quelques reprises. Pour le PSG, cette victoire est évidemment très précieuse, puisqu’elle lui permet de recoller à l’OL. Du côté du Gym, les choses deviennent assez tendues puisque Nice est 17e avec seulement deux points d’avance sur Monaco.