Lille n’a toujours pas gagné mais a pris son premier point face à des Toulousains (1-1) tout heureux d’arracher le nul en dépit d’un match transparent.
Entre deux formations au schéma tactique frileux, la rencontre a mis du temps à s’emballer ce dimanche soir au Stadium Nord. Avec Gignac tout seul en pointe, Toulouse fermait tout d’abord complètement le jeu, laissant son buteur souvent seul dans la moitié de terrain adversaire. Cela ne l’empêchait pas d’être l’homme des 30 premières minutes, en raison d’une savate sur Béria qui lui valait un avertissement logique (27e), puis d’un sauvetage sur sa ligne sur une tête de Plestan sur corner (30e). De plus en plus entreprenants au fur et à mesure que la mi-temps approchait, le LOSC allait finalement être récompensé. Après un relai involontaire avec Vittek, Hazard tentait sa chance en angle fermé. Blondel repoussait le buteur slovaque, qui marquait grâce à une frappe en force contrée et qui terminait sa course sous la barre (1-0, 44e).
En seconde période, Toulouse se montrait incapable d’augmenter son niveau de jeu, même avec l’entrée de Fodé Mansaré en attaque. Lille se contentait de gérer sereinement son court avantage, synonyme d’une première victoire en Ligue 1, jusqu’à une percée rageuse de M’Bengue sur la gauche. Le latéral toulousain se retrouvait au départ et à la conclusion d’une action relayée par Braaten, qui d’une volée de l’intérieur du pied, trouvait la tête victorieuse de son coéquipier à bout portant (1-1, 74e). Lille ne s’en remettait pas malgré l’entrée de Gervinho et un petit pressing en fin de rencontre. Le LOSC court toujours après sa première victoire en championnat, tandis que Toulouse, sans faire de démonstration, a prouvé à nouveau sa solidité physique et mentale pour aller chercher des points à l’extérieur.