Lille a une nouvelle tête à couper

Lille a une nouvelle tête à couper

Photo Icon Sport

Lille, qui vient de terrasser Bordeaux et Valenciennes dans son antre, s’attaque à des Lyonnais qui ne veulent pas laisser filer les Girondins ce dimanche soir.

Tombeur ces dernières semaines de Bordeaux (2-0) puis de Valenciennes, meilleure équipe à l’extérieur (4-0), le LOSC sait se montrer convaincant dans son Stadium Nord. La venue de Lyon arrive donc au bon moment pour les Nordistes, qui avaient déjà trouvé la clé pour battre l’OL la saison dernière dans un match de gala au Stade de France.

 

« Ce prochain rendez-vous en championnat intervient dans le même contexte que la dernière réception des Girondins de Bordeaux, c'est-à-dire un match face à l’une des grosses écuries du championnat au sortir d’une défaite en Europa League. Pour nous, seule une série positive pourra permettre à l’équipe de rallier la première partie de tableau. Tâchons donc de continuer notre lancée à domicile », a tout simplement demandé Rudi Garcia, conscient que Lyon n’est pas dans sa meilleure forme actuellement, mais que cela ne rend le match que plus dangereux.

 

« Si nous l’emportons, nous avons la possibilité de revenir à quatre points de l’OL. Cet état de fait prouve une fois de plus que le championnat demeure très séré et qu’il faut se méfier de tout le monde, à commencer par cette équipe lyonnaise. Deuxièmes à deux points du leader, les Lyonnais sont aussi ceux qui ont le moins perdu cette saison en Ligue 1, sans oublier qu’ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Champions League. On ne présente plus cette formation », a reconnu l’entraineur des Dogues, qui a parfaitement résumé les enjeux de cette rencontre à l’issue de laquelle, en cas de défaite, l’OL pourrait toutefois concéder cinq points de retard sur les Girondins. Le danger se précise.