Dans le choc pour les places européennes, l’AS Saint-Etienne a confirmé sa grande forme en s’imposant 0-1 à Montpellier. Voilà les Verts idéalement placés en cinquième position, en attendant les autres matchs.
L’équipe en forme de cette deuxième partie de saison en Ligue 1 se mettait très rapidement en vue, puisqu’il ne fallait attendre que 10 minutes pour voir Hamouma pousser la balle au fond après un gros travail de Cabella (0-1, 10e). Progressivement, Montpellier se réveillait, pour un scénario qui devenait à sens unique. Sio, sur un pénalty indiscutable, se voyait offrir l’occasion d’égaliser, mais Ruffier réalisait une parade du bout du pied qui laissait les Verts devant (45e).
Montpellier dominait, mais l’ASSE s’offrait des contres meurtriers, trop souvent mal terminés par Cabella ou Ntep. Le MHSC jetait à la fin toutes ses forces dans la bataille, mais avec un Ruffier en feu et même secondé par son poteau, rien ne pouvait entrer. Les Stéphanois tenaient jusqu’au bout ce succès qui fait désormais des joueurs du Forez un grand favori pour une place dans le Top6 en fin de saison.