Derby breton ou pas, les spécialistes de géopolitique trancheront, le match de ce dimanche entre Lorient et Nantes a été animé et plutôt attrayant pour le nombreux public qui avait rempli le Moustoir. Et les supporters lorientais ont eu la cerise sur la gâteau puisque ce sont leurs joueurs qui se sont finalement imposés 2 à 1.
Une semaine après une défaite à Lille, les Merlus étaient avides de revanche et pourtant ils allaient être rapidement menés au score, sur un but pas malheureux de Veigneau. Le défenseur nantais réussissait, sur un centre un peu raté, à lober Audard, surpris par cette action (0-1, 17e). Ce but réveillait la formation de Gourcuff, qui pressait devant le but de Riou et allaient être récompensée. Oublié par la défense nantaise, Aboubakar trompait tranquillement le portier visiteur sur un service de Baca (1-1, 39e).
Après la pause, Lorient accentuait sa domination, et sur un superbe coup-franc, Aliadière, qui avait été victime d’une faute, donnait l’avantage aux siens de manière plutôt logique (2-1, 61e). Vexés, les Nantais reprenaient des couleurs sans toutefois mettre en grand danger Audard et c’est même Riou qui se mettait en valeur sur une frappe de Guerreiro (72e). Et ce n’était pas fini pour le gardien nantais qui gagnait un duel avec Aliadière parti à la limite du hors-jeu (81e). Le FCN n'y arrivait plus et devait finalement s'incliner, malgré un rush final sans réussite. Un résultat négatif qui pourrait prendre un relief plus grand si le match contre Bastia était donné perdant.