Ligue 1, 10e journée
Stade Bollaert-Delelis
Lens-Nantes 4-0
Buts : Sotoca (27e sur pen., 72e sur pen.), Medina (58e), El Aynaoui (89e) pour Lens
Lens a largement dominé Nantes 4-0, bien aidé par les deux penaltys concédés par Castelletto. Les Sang et Or font une sérieuse remontée au classement.
Lens avait tout pour souffrir contre Nantes ce soir. Les Nantais font un superbe début de saison et sont en haut de classement alors que les Lensois, 15e, avaient joué un match européen mardi. Le début de match confirmait cela avec des Nantais entreprenants. Mais, ils manquaient de réalisme. Merlin voyait sa volée être repoussée par Samba (11e) tandis qu'Abline (19e) et Simon (24e) étaient tout proches de reprendre le ballon en bonne position dans la surface. C'est finalement Lens qui prenait les devants. En voulant dégager le ballon dans sa surface, Castelletto frappait la cuisse de Thomasson. Le VAR poussait l'arbitre à siffler penalty. Sotoca tirait sous le corps de Lafont pour ouvrir le score. Juste avant le repos, sur un contre, Wahi était proche de doubler la mise mais son tir filait dans le petit filet nantais.
🏁 𝑸𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒓𝒆́𝒆 𝒂̀ 𝑩𝒐𝒍𝒍𝒂𝒆𝒓𝒕 ! 🤩
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 28, 2023
Appliqués collectivement et efficaces aux bons moments, les Lensois ont su concrétiser leur domination pour remporter un large succès à la maison ! Bravo Messieurs ! 👏@RCLens 4⃣-0⃣ @FCNantes#RCLFCN pic.twitter.com/KybU1DipfW
Heureusement pour lui, Lens accélérait sensiblement le rythme après le repos. La domination artésienne était nette. Medina d'une frappe précise de l'entée de la surface marquait le 2-0. Ensuite, sur une frappe de Guilavogui, Castelletto touchait le ballon du bras. Sotoca s'offrait un doublé sur penalty. Enfin, le jeune El Aynaoui marquait son premier but lensois pour le 4-0. Un large succès qui permet à Lens de remonter à la 9e place, deux points derrière Nantes 7e.