En quête d’une victoire en championnat, et même d’un simple but marqué, depuis la 14e journée et un court succès contre Valenciennes, Saint-Étienne a réglé son problème d’efficacité ce vendredi contre Toulouse, mais n’a toujours pas renoué avec le succès (2-2).
Titulaire pour sa première sortie à Geoffroy-Guichard, Mollo allait lancer les débats, puisque c’est sur un coup-franc de l’ancien nancéen que Perrin, oublié par la défense toulousaine, fusillait Ahamada à bout pourtant (1-0, 26e). La joie stéphanoise allait être de courte durée, puisque le TFC égalisait sur une frappe signée Didot, suite à un service de Rivière (1-1, 27e). Et les visiteurs enfonçaient même le clou juste avant la pause, sur une belle action conclue par Sissoko qui délivrait une passe précise à Aurier, dont le tir croisé trompait Ruffier (1-2, 43e).
Le gardien des Verts se montrait décisif dès le début de la seconde période en gagnant son duel contre Sissoko (49e). Après cet avertissement sans frais, l’ASSE allait rectifier le tir, et c’est Mollo qui égalisait, après une frappe d’Aubameyang repoussée par le portier du TFC (2-2, 62e). La partie se débridait singulièrement, les deux formations étant visiblement désireuses de rafler la mise. Cependant, malgré quelques occasions dans une fin de match assez spectaculaire, Saint-Étienne et Toulouse se séparaient sur ce score de parité, qui laisse provisoirement les deux formations à la 10e et à la 11e place du classement.