Thiago Almada quitte l'OL, c'est signé à 95%

Thiago Almada quitte l'OL, c'est signé à 95%

Icon Sport

Prêté gratuitement à l’OL, Thiago Almada va retourner au Brésil au mois de juin pour disputer la Coupe du monde des clubs avec Botafogo.

Recrue de luxe de l’Olympique Lyonnais au mercato hivernal, Thiago Almada fait le bonheur des supporters rhodaniens ces dernières semaines. Il faut dire que l’international argentin s’impose déjà comme un rouage essentiel dans le dispositif tactique de Paulo Fonseca, et ses excellentes performances avec l’Argentine durant la trêve internationale n’ont pas fait retomber la hype autour du milieu offensif prêté gratuitement par Botafogo. L’avenir du champion du monde est au coeur de toutes les spéculations, alors que l’on ignore encore si l’OL pourra le conserver la saison prochaine.

Un premier élément contrariant est révélé à ce sujet par Octávio Bocão. Sur la chaîne YouTube Resenha Alvinegra, le journaliste brésilien a révélé que sauf grosse surprise, Thiago Almada sera de retour à Botafogo au début du mois de juin pour disputer la Coupe du monde des clubs de la FIFA avec le récent vainqueur de la Libertadores. « Il y a 95% de chances que Thiago Almada joue la Coupe du monde des clubs avec Botafogo, à moins d’une grosse surprise. J’ai parlé à quelqu’un de très proche de Thiago Almada. Le projet est clair, tout est prêt pour qu’il joue la Coupe du monde avec Botafogo. Il va revenir pour disputer cette compétition, c’est fait à 95% » a révélé ce journaliste brésilien.

Thiago Almada va disputer le Mondial des clubs avec Botafogo

Une nouvelle forcément contrariante pour les supporters de l’OL, qui espéraient sans doute voir Thiago Almada rester à Lyon tout l’été avant d’enchaîner avec la saison suivante. Ce ne sera à priori pas le cas et la question est surtout de savoir si l’Argentin reviendra en France après le Mondial des clubs pour jouer à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. John Textor est sans doute le seul à avoir la réponse mais nul doute que ce nouvel épisode autour de Thiago Almada continuera de susciter des réactions négatives de la part des dirigeants de clubs de Ligue 1, dont certains ont posé des réserves ces dernières semaines en raison de la présence du joueur sur les feuilles de match alors que l’OL est interdit de recrutement par la DNCG depuis plusieurs mois.