Affiche vedette de ce samedi de Ligue 1, la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique de Marseille n'est pas certaine de pouvoir se jouer. Les chutes de neige s'enchaînent sur Geoffroy-Guichard.
Le Chaudron sera totalement plein ce samedi à 21 heures au moment du coup d’envoi de ce grand classique de la Ligue entre l’ASSE et l’OM, du moins si ce match de la 30e journée de Ligue 1 se déroule. Car si les jardiniers stéphanois ont travaillé comme des fous vendredi pour effacer les traces des importantes chutes de neige, la météo ne s’est pas réellement améliorée et le travail réalisé par les 15 salariés en charge de nettoyer la pelouse, y compris durant la nuit, ne tient qu’à un fil. Selon RTL, même si la pelouse stéphanoise est chauffée, il y a des doutes concernant la tenue du match ce samedi soir, l’idée d’un report étant très clairement dans l'air afin que les supporters ne prennent pas la route pour rien, avec les risques que l'on connaît.
❄️ Le match n'a pas commencé, mais ils sont déjà décisifs !#ASSEOM se prépare au mieux et c'est grâce à eux 💚 pic.twitter.com/lMoZkC3Oto
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 1, 2022
Cependant, il faudra désormais attendre l’avis du délégué de la Ligue de Football Professionnel dans l’après-midi afin de rassurer les 41.000 supporters de l’AS Saint-Etienne attendus dans un stade de Geoffroy-Guichard qui sera à guichets fermés à cette occasion. Mais ce samedi matin, la météo est réellement très mauvaise dans toute la région, les supporters des Verts présents sur les réseaux sociaux n'étant pas d'un optimisme débordant concernant la tenue de ce match ASSE-OM à 21 heures, avec des photos prises ces dernières heures qui témoignent de cette situation climatique très compliquée. La LFP va donc devoir trancher, la possibilité d'un décalage à dimanche étant toujours possible, les prévisions météos étant moins mauvaises.