Ligue 1, 4eme journée
Stade : La Beaujoire
Nantes - Toulouse : 3-1
Buts pour Nantes : Evann Guessand (50e), Mostafa Mohamed (55e), Moses Simons (61e)
But pour Toulouse : Zakaria Aboukhlal (15e)
Complètement déchaînés en deuxième période, les Nantais sont venus à bout de Toulouse en utilisant l'arme des centres. Mostafa Mohamed, entré en jeu à la mi-temps, a été décisif avec un but et une passe décisive.
⚽ Quel retournement de match !
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) August 28, 2022
Mené 1-0, le @FCNantes inscrit 3 buts en seulement 15 minutes ! @Simon27Moses débloque son compteur dans ce match, 3e but cette saison ! #FCNTFC pic.twitter.com/izNQEzq7Y4
Toulouse, sensation la saison passée en Ligue 2, affiche grandement ses ambitions dans l'élite du football français avec 5 points inscrits en 3 matchs disputés. Si la première période s'est bien déroulée pour le TFC avec l'ouverture du score grâce à Aboukhlal, l'entrée de Mostafa Mohamed a tout changé pour les Canaris. L'Égyptien a été redoutable et a profité de la faiblesse défensive de Toulouse, notamment sur les centres pour renverser le match. Les têtes de Guessand et Mohamed ont trompé Maxime Dupé par deux fois en seulement 5 minutes. Moses Simons a ensuite inscrit son premier but cette saison en Ligue 1 pour définitivement enfoncer Toulouse qui s'est sabordé en 11 minutes. Grâce à sa première victoire de la saison, le FC Nantes revient à hauteur de son adversaire en première partie de tableau avec 5 points. Toulouse subit son premier revers de la saison.