Face à un Stade Malherbe de Caen bien pâle malgré son premier succès à l'extérieur de la saison le week-end dernier, les Girondins de Bordeaux ont tranquillement imposé leur loi (0-4) pour se placer aux portes du Top 5.
Après leur match nul heureux contre Rennes samedi, le club bordelais voulait se racheter en allant chercher un bon résultat en Normandie. Et la troupe de Gourvennec ne s'est pas faite prier pour s’imposer largement, profitant pleinement des bévues défensives de Caen, qui a pris l'eau à droite en l'absence de Guilbert, joueur prêté par Bordeaux qui ne pouvait pas jouer contre son ancienne équipe.
Rolan ouvrait d'abord la marque sur un dégagement loupé de Leborgne (0-1 à la 11e). Kamano marquait ensuite deux buts, un en première période suite à une grosse erreur de Vercoutre (0-2 à la 22e) et un autre à l'heure de jeu après avoir baladé Leborgne (0-3 à la 63e). Plasil clouait enfin le tout d'une belle frappe après un festival de Kamano (0-4 à la 90e).
En enchaînant donc une troisième victoire en six matchs sans défaite (0-4), les Girondins remontent à la sixième place de la Ligue 1 et reviennent à égalité de l'ASSE avec 36 points. De son côté, le SMC reste quinzième, trois unités au-dessus de la zone rouge.