Battu par le LOSC en milieu de semaine, Lyon s’est remis dans le droit chemin ce dimanche après-midi en battant des Caennais volontaires (1-2).
Plein d’envie et d’ambition dans le jeu, Caen était surpris d’entrée de jeu face à l’OL. Après dix petites minutes de jeu, Cornet profitait d’une mésentente dans la conclusion entre Mariano et Depay pour ouvrir le score de près (10e, 0-1). A la pause, l’OL menait mais pouvait s’estimer heureux car Caen avait trouvé le poteau gauche de Lopes sur un centre-tir astucieux de Mbengue (26e).
Une fin de match totalement folle !
Au retour des vestiaires, Caen était toujours aussi volontaire mais Lyon profitait d’un réalisme plus important. Auteur d’un début de saison canon, Mariano Diaz inscrivait un but superbe d’une magnifique volée du pied droit (54e, 0-2). En fin de match, Fekir loupait l’immanquable de près face à Vercoutre (88e). Cela donnait des ailes à Caen qui réduisait la marque par Santini (89e, 1-2). Malgré une énorme occasion de N'Kololo (92e), Lyon l’emportait finalement dans la douleur.
En attendant le match entre l’OM et Montpellier, l’OL retrouve donc la 2e place du classement. Malgré cette défaite, Caen reste solidement accroché à la première partie du classement, juste derrière Rennes à la 6e place.