Après cinq défaites consécutives, l’OM a ramené un point de son déplacement à Rennes (1-1) à l'issue d'un bon match. A noter que Mandanda a évité le pire pour Marseille en détournant un penalty en fin de rencontre.
Entre les Bretons et l'OM, le match n’allait pas traîner pour devenir spectaculaire, puisque sur la première action, Pitroipa étant lancé et se présentait devant Mandanda, choisissant judicieusement de servir Nelson Oliveira. Mais ce dernier, de manière assez incompréhensible, tentait de faire une talonnade, permettant à Nkoulou de sauver sur sa ligne (1e). Heureusement, l’attaquant rennais allait vite se faire pardonner, sur un dégagement raté de Morel, en ouvrant le score d’une superbe frappe qui trompait le portier de l’OM (1-0, 9e). L’affaire semblait bien mal engagée pour Marseille, mais Jordan Ayew évitait à son équipe de gamberger en égalisant consécutivement à un centre en retrait d’Abdallah (1-1, 16e). Il s’agissait là du premier but de Jordan Ayew en Ligue 1 depuis….1070 minutes. La rencontre était très plaisante, les deux formations étant déterminées à faire du jeu et surtout à rafler la mise. Et si à la pause le score en restait là, les spectateurs ne pouvaient pas se plaindre de la copie rendue par Rennes et l’OM.
La seconde période repartait sur les mêmes bases, mais Mandanda était tout prêt d’encaisser un but un peu casquette, le portier de l’OM glissant avant de réussir à retirer le ballon des pieds d’Oliveira, proche de doubler la mise (46e). Malgré cela, les joueurs d’Elie Baup ne reculaient pas, même si Rennes se procurait encore quelques opportunités à l’image de ce sauvetage de Morel devant Makoun (58e). Après cette heure de jeu assez intense, le rythme baissait un peu, même si l’ambiance remontait d’un cran à un quart d’heure de la fin. En effet, M.Castro sifflait un penalty pour Rennes après que Kadir soit tombé dans la surface suite à un contact avec Abdallah. Dans cet exercice, c’est Mandanda qui s’imposait en détournant le tir de Nelson Oliveira (75e). Rennes avait raté le coche, et finissait à dix les ultimes minutes, puisque Makoun se blessait après les trois changements fait par Montanier. Mais finalement c’est sur un score de parité plutôt logique que s’achevait ce match agréable.