Dans un match rendu difficile par un terrain bosselé, Marseille a attendu un coup de génie de Baky Koné pour s’imposer à Monaco (0-1) et revenir sur le podium.
Bien conscient de jouer sa place dans la lutte pour le titre lors de ce dernier match de la 24e journée, Marseile s’est contenté de l’essentiel dimanche soir à Monaco. La faute à un manque de percussion, de réalisme mais aussi à un terrain indigne de ce niveau qui a rendu cette rencontre très approximative. Les maladresses techniques se sont multipliées sur cette pelouse bosselée, rendant le début de rencontre complètement stérile. Une reprise de volée dévissée de Cheyrou pourtant idéalement placé sur un centre de Ziani donnait toutefois le ton de la domination marseillaise (29e). Juste avant la pause, Kaboré, entré à la place d’un Ziani blessé aux adducteurs, puis Wiltord butait sur un Ruffier très inspiré sur sa ligne (44e).
Après la pause, l’OM poursuivait sa domination sans toujours trouver la faille. Sans un Mandanda extrêmement vigilant sur une frappe en force de Licata, les Marseillais auraient même pu se retrouver menés (63e). Finalement, l’arrivée de Baky Koné à la place de Wiltord allait suffire à faire basculer le match. Sur une inspiration géniale, le petit attaquant marseillais osait avec réussite un lob tout en subtilité sur Ruffier à partir d'un ballon trainant dans la surface (0-1, 77e). Dès lors, même face à des Monégasques menés au score, les Olympiens n’étaient guère plus inquiétés et ils se dirigeaient tranquillement vers leur troisième victoire consécutive sur le Rocher. Un succès qui, après celui obtenu contre Bordeaux, confirme les prétentions de Marseillais revenus à la troisième place du classement de Ligue 1.