En s’imposant à Montpellier (0-1), Bordeaux a creusé un trou conséquent en tête de la Ligue 1 mais Lyon, qui a battu Boulogne (2-0) et et l'OM, victorieux en fin de match à Lorient (1-2) ne cèdent pas.
Bordeaux est actuellement intraitable et à ce rythme-là on se demande qui pourra empêcher le champion de France de garder son titre. En déplacement à Montpellier, qui était à quatre points des Girondins, les joueurs de Laurent Blanc ont réussi comme d’habitude à faire la différence en seconde période. Pourtant, Gourcuff avait eu l’occasion d’ouvrir le score en première mi-temps sur penalty, mais l’international bordelais échouait encore dans l’exercice et voyait sa frappe repousser par le portier héraultais. Jussiê (1-0, 53e) permettait tout de même à Bordeaux de repartir de la Mosson avec trois points précieux.
En déplacement à Lorient, l’Olympique de Marseille s’est fait peur. Menés au score après un penalty de Vahirua (53e), les Marseillais égalisaient par Ayew (1-1, 68e) avant un but victorieux de Diawara dans les ultimes secondes du match (1-2, 92e). De même, malgré sa victoire contre Boulogne (2-0, Pjanic et Delgado), l’OL ne s’est pas pleinement rassuré dans une ambiance hostile. Lyon remonte toutefois au classement en pointant à la 4e position à huit longueurs du leader.
Paris, qui pouvait continuer sa remontée au classement en cas de victoire contre Lens au Parc, se contente d'un nul (1-1). Makelele avait pourtant ouvert le score en marquant son premier but sous le maillot du PSG (1-0, 71e), mais trois minutes plus tard Maoulida ramenait les Lensois à hauteur (1-1, 74e).
Monaco a retrouvé quelques couleurs en battant Rennes (1-0), un résultat qui permet aux joueurs de Guy Lacombe de se relancer un peu après un gros passage à vide. A Nancy, Nice a-elle confirmé son gros coup de moins bien en s’inclinant 2-0. Après une belle embellie, les Azuréens replongent subitement.
Enfin, dans le bas du classement, Le Mans a remporté une courte mais précieuse victoire contre Grenoble (1-0). Les Isérois sont évidemment scotchés à la dernière place du classement, mais grâce à ce succès le MUC72 laisse à Saint-Etienne la place de premier relégable.