Stade du Roudourou
L'Olympique Lyonnais bat Guingamp 4-2
Buts pour Guingamp : Thuram (21e, 79e)
Buts pour l'OL : Aouar (62e), Depay (67e, 73e), Cornet (83e)
Impliqué sur tous les buts de son équipe, Memphis Depay a largement contribué au succès de l’Olympique Lyonnais à Guingamp (2-4) ce samedi. Le club rhodanien restera quatrième après cette 13e journée de Ligue 1.
Bruno Genesio veut que l’on retienne le positif. Pour cela, il faudra oublier la première période catastrophique de l’Olympique Lyonnais au Roudourou ! Bousculé dans les duels, les Gones ne faisaient que subir les vagues bretonnes, pas du tout endiguées par le 3-5-2 reconduit par l’entraîneur adverse. Autant dire que l’ouverture du score signée Thuram (1-0, 21e) de la tête était plus que prévisible ! Guingamp avait même les opportunités pour faire le break, toujours grâce à Thuram, de retour après 4 matchs de suspension.
Une petite occasion pour Aouar, et pas grand-chose d’autre pour des Lyonnais encore décevants. Mais il faut croire que le discours de Genesio a fait la différence. Après la pause, l’OL affichait un meilleur visage, surtout grâce à un Depay de gala ! Le Néerlandais servait idéalement Aouar (1-1, 62e), plein de sang-froid pour l’égalisation, et passeur décisif pour l’ancien Mancunien (1-2, 67e) après un une-deux.
Le superbe coup franc de Depay !
Le but était joli, mais pas autant que le superbe coup franc de Depay (1-3, 73e) avec l’aide de la barre ! Quel missile ! De quoi assommer la future équipe de Gourvennec ? Pas tout à fait. Un penalty généreusement accordé pour une main de Morel permettait à Thuram (2-3, 77e) de relancer le match l’espace de 5 minutes. Le temps pour Cornet (2-4, 83e) de marquer sur son premier ballon, sur un centre de l’inévitable Depay. Pour le coup, oui, l’international néerlandais mérite le respect pour sa prestation XXL qui permet à l’OL de se rassurer.