L’OL est chaud et confirme à Sochaux

L’OL est chaud et confirme à Sochaux

Photo Icon Sport

L’OL a préparé de la meilleure des façons son barrage qualificatif pour la Ligue des Champions de mardi prochain, avec une victoire propre à Sochaux ce vendredi soir (1-3). Lacazette et Gourcuff ont encore marqué pour confirmer la première place lyonnaise. 

Dans cette rencontre entre Lyonnais et Lionceaux, aucun round d’observation n’était de mise au coup d'envoi. Ainsi, Bakambu semait la zizanie dans la surface de l’OL, résistant à Lopes avant de tomber après un contact avec Bisevac, obtenant un pénalty logique, que Boudebouz transformait (1-0, 4e). Le match était rythmé et engagé, avec des occasions à la pelle, que ce soit pour Grenier (16e) et Lacazette (24e) d’un coté, ou Contout (32e) et Corchia de l’autre (35e). Un peu trop euphoriques, les Sochaliens se faisaient toutefois contrer avec une ouverture parfaite de Grenier pour Benzia, qui plein axe fusillait Pouplin au cœur de la surface (1-1, 35e). L’OL en profitait pour passer devant sur une action bien construite, et un tir soudain mais victorieux de Lacazette au premier poteau après une remise de Benzia (1-2, 43e). 


Après la pause, l’inversion de tendance se confirmait et les Lyonnais se mettaient à l’abri très rapidement grâce à une récupération haute de Malbranque, et une sollicitation rapide de Gourcuff. Le milieu lyonnais plaçait un tir enroulé imparable pour Pouplin de l’entrée de la surface, histoire de confirmer sa bonne forme (3-1, 48e). Cet enchainement mettait à mal le moral sochalien, même si les Doubiens passaient proche de la réduction du score par Fofana (69e) puis Boudebouz dans la foulée (70e). Malgré ces alertes, les Lyonnais tenaient bon ce second succès en autant de rencontres, ce qui leur permet de conserver bien évidemment leur première place avant le reste de la deuxième journée.