L’appel d’offres des droits télés dévoilé

L’appel d’offres des droits télés dévoilé

Photo Icon Sport

Ce vendredi 13 mai 2011, le conseil d’administration de la LFP a dévoilé la teneur des lots pour l’appel d’offres des droits télés des saisons 2012/13 à 2015/16. Comme prévu, le déroulement d’une journée classique de Ligue 1 débutera dès le vendredi soir, avec également des nouvelles dates le samedi à 17h00 et le dimanche à 14h00, pour s’assurer ainsi la possibilité de proposer six matchs décalés au minimum. Conséquence, une journée « classique » pourrait ne voir que trois ou quatre matchs se dérouler en même temps le samedi à 19h00, mais le prix de réserve fixé sur les matchs décalés assure à la LFP un revenu minimum en-dessous duquel elle ne cédera pas. La LFP a détaillé les lots proposés.

« Neuf lots sont proposés. L'acquisition d'un des cinq premiers lots premium assure à son attributaire de pouvoir proposer un match de chaque journée de championnat comprenant des affiches de grande qualité et un magazine.
Le sixième lot garantit à son attributaire la diffusion de 100% des matches de Ligue 1 en intégralité, dont six matches en direct à chaque journée de championnat.
Un septième lot, dit "Nomade", est destiné à la diffusion des matches sur téléphones mobiles et tablettes.
Les lots 8 et 9 proposent des magazines, en VOD pour le lot 8 et en télévision pour le lot 9 », a fait savoir l’instance du football français, qui a fixé au 20 juin prochain la remise définitive des offres des candidats. Premier concerné dans cette affaire, Canal + a déjà fait savoir que cet appel d’offres arrivait bien trop tôt à son goût, se réservant ainsi le droit de ne rien proposer, histoire d’effectuer un gros coup de bluff pour commencer les négociations…