Pour son premier match en Ligue 1, la recrue Julian Draxler a inscrit le but de la victoire du Paris Saint-Germain à Rennes (0-1) ce samedi. Un succès qui permet au club francilien de revenir provisoirement à deux points du leader, Nice.
Draxler est déjà décisif au Paris Saint-Germain. Dans une rencontre globalement maîtrisée par les Parisiens, l’Allemand s’est illustré en offrant les trois points à sa nouvelle équipe. C’est pourtant Cavani qui aurait dû donner l’avantage à Paris dès la 1ère minute. Mais l’Uruguayen manquait la cible à cause d’un pointu imprécis. De quoi annoncer la physionomie de la première période : une grosse domination du PSG avec une succession d’occasions sur le but de Costil, bien placé pour repousser la frappe de Draxler, puis celle de Matuidi.
Mais le gardien rennais aurait pu concéder un penalty si Verratti n’avait pas anticipé sa chute aux yeux de l'arbitre, malgré un fauchage bien réel. C’est donc l’ancien joueur de Wolfsburg qui ouvrait le score d’une superbe frappe enroulée (0-1, 39e) ! Avantage mérité pour le champion de France, qui prenait de nouveau le contrôle à l’entame de la deuxième période, mais sans se montrer dangereux.
Après Verratti, au tour de Motta...
A noter une nouvelle situation délicate dans la surface rennaise, avec cette fois une simulation signée Motta, qui écopait lui aussi d’un carton jaune. Le moment choisi par les Rouge et Noir pour commencer à pousser ! Notamment grâce à l’entrée du jeune Diakhaby, Rennes passait tout près de l’égalisation sur des tentatives de Saïd et André, mis en échec par Trapp, qui voyait la frappe enroulée de Prcic passer à côté. Les coéquipiers de Cavani, sorti en colère, ont quand même mérité leur victoire pour revenir provisoirement à égalité de points avec Monaco.