Depuis le début de saison, les pénaltys se succèdent pour des fautes de main dans la surface. Même s’il en a déjà bénéficié, l’entraineur niçois n’y comprend plus rien. Et il n’est pas le seul.
Didier Ollé-Nicolle était bien placé pour être au centre des débats qui ont lieu actuellement sur la multiplication des pénaltys donnés pour des mains dans la surface, même si celles-ci sont involontaires. L’entraineur niçois a vu son équipe bénéficier de cette sentence généreuse contre Toulouse, et reconnait ne plus rien y comprendre à l’attitude des arbitres devant ces situations. Ainsi, le technicien azuréen s’en est pris à l’arbitre M. Ledentu lors d’une discussion animée sur l’antenne de RMC.
« En début de saison, les arbitres ont convoqué les entraîneurs et les capitaines de Ligue 1. Ils nous ont dit : "Pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité, cette saison, on sifflera penalty dès qu'il y a main décollé du corps dans la surface". Contre Toulouse, il y a eu main décollée dans la surface. Par rapport aux instructions de début de saison, c'est penalty. Maintenant, si vous changez de direction en cours de route en sifflant une fois sur deux, c'est le flou artistique. Maintenant, vous nous dites qu’il y a une notion d’intentionnalité. Vous êtes plus ou moins revenus là-dessus. Parce que Michel Platini a tapé du poing sur la table. Comme par hasard, derrière c'est devenu le flou artistique », a déploré Didier Ollé-Nicolle, qui n’est pas le premier entraineur à se plaindre de ces pénaltys généreusement attribués d’une saison à l’autre, alors que les règles n’ont, elles, pas évolué à ce sujet comme le rappelait récemment Michel Platini.