Arbitre du match OL-Monaco ce samedi soir, Ruddy Buquet recevra dimanche lors des trophées UNFP le prix de meilleur arbitre français de la saison 2015-2016, et cela pour la troisième année consécutive. Un choix fait suite aux votes des autres arbitres français. Mais comme le relève Bruno Derrien, ancien sifflet international, cette désignation suscite quelques questions puisque l'officiel français numéro 1, si l'on en croit les notes de la Direction Technique de l'Arbitrage est Clément Turpin, seul sifflet de notre pays retenu pour l'Euro 2016. De là à voir encore une fois des secousses dans le milieu pour le moins complexe des arbitres français, il n'y a qu'un pas que Bruno Derrien franchit sans problème.
« Buquet élu meilleur arbitre pour la 3 ème fois par ses pairs arbitres .TURPIN serait-il mal aimé de ses collègues ? Bizarre (…) Manifestement je ne suis pas le seul à considérer Buquet comme le meilleur . Discrétion et humilité sont reconnues chez cet homme (…) Les arbitres opérants qui votent pour désigner le meilleur n'ont pas la même vision que leur DTA. Friture sur la ligne ? », s’interroge, via son compte Twitter, Bruno Derrien. Il n’est pas certains que les responsables de l’arbitre tricolore lui répondent, la communication n'étant pas non plus le point fort de la DTA.
Buquet élu meilleur arbitre pour la 3 ème fois par ses pairs arbitres .TURPIN serait-il mal aimé de ses collègues ? Bizarre ....
— DERRIEN (@BRUNODERRIEN) 7 mai 2016