Les Girondins, qui restaient sur deux résultats plutôt positifs contre Paris et l’OM, sont brutalement retombés sur terre avec une défaite logique à Nice (2-1).
En déplacement à Nice, Bordeaux n’avait qu’une envie : lancer définitivement sa saison. Le visage montré sur la côte d’Azur ce dimanche est pourtant bien inquiétant. Une animation offensive proche du néant, et le rare joueur à avoir tiré son épingle du jeu se nomme encore Cédric Carrasso qui n’avait rien pu faire sur une frappe pleine lucarne de Mouloungui (1-0, 35e). Les Girondins n’ont été que trop rarement dangereux, Plasil manquant même le cadre de très près sur un centre de Gouffran (51e) et Ospina s’illustrant sur quelques ballons chauds en fin de match jusqu’au but du break par Bamogo (2-0, 91e). C’était à peu près tout pour des Bordelais qui réduisaient le score grâce à un pénalty généreux pour une balle qui ayant touché le coude de Civelli, et transformé par Modeste (2-1, 95e), et qui n’empêchera pas les Girondins de s’inquiéter pour la suite du championnat.
L’autre match de la soirée a été encore plus terne, avec un 0-0 logique entre Brest et Lorient, qui permet aux deux équipes de passer Bordeaux au classement, pour l’un des rares enseignements de ce match.