Caen a logiquement battu Metz ce dimanche après-midi à D’Ornano, avec un succès 3-0 lors d’un match marqué notamment par l’expulsion de Milan Bisevac pour une violente faute.
Le défenseur serbe a perdu ses nerfs face au Croate Ivan Santini, lui décollant un direct dans la tête sur une action de jeu, et voyant logiquement rouge en seconde période. Avant cela, les Normands étaient déjà en tête grâce à un but de la tête de leur prometteur attaquant Karamoh (20e). Après le carton rouge adressé à l’ancien lyonnais, Santini montrait qu’il avait le dernier mot d’un but de l’extérieur de la surface, sur un tir parfaitement enroulé à ras du poteau (2-0, 61e).
Même si Caen arrivait à se faire peur avec deux buts d’avance, le score était définitivement scellé en toute fin de rencontre, avec un dernier but de Sané (3-0, 90e). Malgré le brouillard, Malherbe quittait très rapidement cette dernière place pour sortir de la zone rouge et rejoindre au classement une équipe de Metz qui n’a remporté qu’un seul de ses 10 derniers matchs. Forcément, pour les Grenats, ça sent désormais le sapin.