Malgré un but splendide de Sow (voir photo), Lille s'est fait rejoindre en fin de match à Auxerre (1-1) et compte toujours cinq points d'avance sur ses poursuivants. Monaco a rechuté à Toulouse (2-0).
Fin de série pour le LOSC, qui n’a pas pu enchainer un quatrième succès consécutif en Ligue 1 à Auxerre ce dimanche. Tout avait pourtant bien commencé pour les Nordistes, qui avaient ouvert le score par Sow d’une splendide bicyclette (0-1, 9e). En confiance, Lille déroulait son jeu mais ne parvenait pas à se mettre à l’abri. Progressivement, Auxerre redressait la tête passée l’heure de jeu mais devait attendre une mauvaise remontée de la défense nordiste pour permettre à Dudka de se retrouver bizarrement seul devant Landreau, pour l’égalisation précieuse (1-1, 86e). Au final, le LOSC perd donc deux points précieux, même s’il n’y a pas péril en la demeure au classement, puisque Lille compte encore cinq points d’avance sur Rennes et le PSG.
Dans l’autre rencontre de cette fin d’après-midi, Toulouse a pris le meilleur sur Monaco (2-0), grâce à un doublé de Sissoko.