Sous le chaud soleil corse, les spectateurs, tous supporters d’Ajaccio puisque leurs homologues niçois étaient interdits de déplacement, se sont rudement ennuyés ce dimanche lors du match entre deux formations très prudentes et qui se sont séparées sur un triste score de 0 à 0.
Vite entré dans la rencontre, Nice pensait bien avoir ouvert le score dès la 7e minute, mais le but marqué par Brüls était refusé pour une position de hors-jeu de Cvitanich, qui faisait action de jeu sur ce coup de pied arrêté de Bauthéac. Ce même Brüls allait encore se mettre en valeur en délivrant un excellent ballon à Cvitanich, lequel manquait son lob sur Ochoa (24e). À part cela, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent durant cette première période.
Sans atteindre des sommets, loin de là, la deuxième partie de cette rencontre était un peu plus enlevée. C’est d’abord Pedretti, buteur dimanche dernier face au PSG, qui adressait un beau centre que Mutu et Diarra ne parvenaient pas à utiliser (57e). Nice réagissait immédiatement, et Mendy adressait une frappe qui permettait à Ochoa de se mettre en valeur, le portier corse repoussant le ballon sur Cvitanich, qui ratait sa reprise (60e).
Ce sont encore une fois les Niçois qui faisaient passer des frissons dans le dos des supporters d’Ajaccio, Digard utilisant mal un superbe service de Bauthéac (75e). Le rythme baissait très nettement dans le dernier quart d’heure, et les deux formations tentaient de trouver une solution, sans toutefois se livrer à fond histoire d’éviter le contre qui tue. Ce scénario durait comme cela jusqu’à la fin, l’ennui étant finalement donné gagnant.