JO ‍: Mbappé change de sport et se met au tir à l'arc

JO : Mbappé change de sport et se met au tir à l'arc

Icon Sport

Même aux Jeux Olympiques, il est question de Kylian Mbappé dans une discipline pourtant bien éloignée du football. Un jeune français qui a marqué les esprits en tir à l'arc a clairement fait du Mbappé dans le texte. 

Incroyable moisson de médaille pour la France aux Jeux Olympiques ce lundi 29 juillet et il y en a eu pour tous les sports. Y compris le tir à l’arc par équipe, où la France est allée chercher la médaille d’argent. L’occasion pour le grand public de découvrir les membres des Bleus, et notamment le très jeune Baptiste Addis qui n’avait pas froid aux yeux du haut de ses 17 ans, et a même été le maillot fort de l’équipe tricolore. A l’issue de la cérémonie, le jeune archer a été interrogé par France Télévisions, et a clairement laissé éclater sa joie. Surnommé rapidement sur les réseaux sociaux le « Mbappé du tir à l’arc », Addis était conscient d’avoir mis un gros coup de projecteur sur sa discipline, même si cela ne perdure que quelques semaines lors d’une Olympiade. C’est toujours ça de pris pour le jeune archer, qui a tenu à en profiter en réclamant tous les honneurs liés à sa médaille d’argent, gratifiant même les journalistes d’une imitation revisitée de Kylian Mbappé.

« Le tir à l'arc il a changé »

« Le tir à l’arc, il a changé. Moi je veux une conférence de presse, plein de micros, plein de journalistes, nous on n’a pas ça dans le tir à l’arc mais moi je le veux », a lancé Baptiste Addis très amusé par cette soudaine notoriété qui va faire de lui un archer très attendu lors de l’épreuve individuelle à venir dans les prochains jours. En attendant, cela n’a pas empêché les internautes de se lâcher, soulignant au passage que le tireur français avait en fait connu un meilleur été que Kylian Mbappé avec cette réussite aux Jeux Olympiques, en comparaison avec l’échec des Bleus à l’Euro 2024 en Allemagne.