La visite la semaine passée de Lionel Messi au Gabon commençait à susciter une grosse polémique dans le pays, puisque certains médias affirment que le joueur du Barça a touché 3,5ME pour cela. Le président gabonais a fermement démenti.
Venu il y a quelques jours au Gabon pour poser la première pierre d’un nouveau stade, le quadruple Ballon d’Or se retrouve mêlé à une querelle politique, puisque l’opposition au président Ali Bongo affirme que ce dernier a fait financer par les caisses du pays un séjour qui aurait été facturé 3,5ME par Lionel Messi. Le ton commençant à monter, et la star argentine étant visiblement mal à l’aise face à cette polémique, le président du Gabon a publié ce mardi un communiqué niant un quelconque paiement au joueur du Barça.
Pas un euro touché par Messi
« La République gabonaise dément fermement avoir versé, voire promis de verser, une quelconque somme d’argent au footballeur international argentin Lionel Messi. Celui-ci a séjourné au Gabon du 17 au 18 juillet 2015, sur invitation du président Ali Bongo Ondimba. Il a accompagné le chef de l’Etat à Port-Gentil pour la pose de la première pierre du futur stade de la ville, dans la perspective de la Coupe d'Afrique des nations 2017 », a tenu à faire savoir le président gabonais histoire de dédouaner Lionel Messi.