Partout en Europe et où l'on jouait au football, le monde du sport a rendu hommage aux victimes de la catastrophe aérienne qui a eu lieu cette semaine en Colombie, décimant tout un club brésilien sur le point de disputer la finale de la Copa Sudamericana, l’équivalent de l’Europa League en Amérique du Sud. Les marques de soutien au club de Chapecoense, qui a perdu quasiment toute son équipe, son staff et ses dirigeants, ont été très appuyées en Ligue 1. A Saint-Etienne, où les joueurs portaient l’écusson de Chapecoense sur leur maillot, pour Montpellier où il s’agissait du club formateur de Vitorino Hilton, et aussi à Paris où la colonie de joueurs brésiliens n’a pas masqué son émotion.
« C'est toujours compliqué une tragédie comme celle-là. Même si le football est à l'écart, on a surtout des pensées pour les familles. Je connaissais Cléber Santana qui a joué avec moi à l'Atlético. Ce sont des moments difficiles. Il faut surtout soutenir les proches, parce que la douleur et la tristesse restent », a résumé Thiago Motta, né et formé au Brésil.
Je transmets toute ma force et bénédictions a toutes les familles de la grande équipe de @chapecoensereal qui luttent pour s'en sortir. pic.twitter.com/JKDcukdX6N
— Edi Cavani Official (@ECavaniOfficial) 30 novembre 2016