Lors de la victoire de l'Inter Miami contre Orlando City (3-1) jeudi dernier, un employé d’une société de nettoyage a eu la chance de croiser Lionel Messi, et d’obtenir la signature de l’Argentin sur son maillot. Une scène inoubliable pour ce fan de la Pulga, même s’il doit dire adieu à son emploi.
Loin des sifflets du Parc des Princes, Lionel Messi provoque un engouement incroyable aux Etats-Unis. La preuve avec le prochain match de l’Inter Miami en déplacement lundi à Dallas, qui a vendu ses 20 000 billets en l’espace de 18 minutes ! C’est dire la folie autour du meneur de jeu qui ne laisse personne indifférent, qu’il s’agisse des supporters adverses ou d’un simple employé d’une société de nettoyage. Ce travailleur, en poste lors du match entre l’Inter Miami et Orlando City jeudi dernier, a eu la chance de croiser Lionel Messi au stade floridien.
JAJAJAJAJA PARÁ FLACO QUE LE PEDIS pic.twitter.com/wYuXLa54wb
— Messismo (@Messismo10) August 4, 2023
Autant dire que ce fan de la Pulga n’a pas pu résister à la tentation de lui demander un autographe. Et ce malgré la consigne de ses supérieurs qui exigent un comportement professionnel de la part des employés. Résultat, l’autographe de l’ancien Parisien lui a coûté son emploi ! « Je devais nettoyer les toilettes dans la zone où les bus se garaient, a raconté cet employé à La Nacion. Par chance, j'étais dehors quand le bus est arrivé et tous les joueurs sont sortis. Le dernier sorti était Messi. »
Viré, il ne regrette rien
« Tout ce que j'avais à faire, c'était de lui crier : "hey, world champion ! (champion du monde)". Il m'a regardé. J'ai soulevé mon haut d'uniforme, j'avais en dessous le maillot de l'équipe nationale d'Argentine et un marqueur, a-t-il poursuivi. Il m'a donné son autographe. La sécurité est venue tout de suite, elle m'a emmené et elle m'a viré de mon travail, mais ça valait chaque seconde. » Un maillot de l’Albiceleste signé par Lionel Messi, ça n’a pas de prix pour ce passionné.