Ronaldo ‍: « ‍Je mets fin à ma carrière ‍»

Ronaldo : « Je mets fin à ma carrière »

Photo Icon Sport

C’est un Ronaldo au bord des larmes qui a confirmé ce lundi qu’il mettait un terme à sa carrière à l'âge de 34 ans. Pour justifier cette décision, le prodige brésilien a reconnu que s’il avait encore la tête au football, le corps ne suivait plus et le double champion du monde et Ballon d’or n’avait plus d’autre choix que de tout stopper.

 

« Je mets fin à une carrière qui a été merveilleuse et m'a offert beaucoup d'émotions. J'ai connu quelques défaites, des victoires incroyables. Dans ma carrière, j'ai malheureusement eu de nombreuses blessures. Depuis deux ans, c'est toujours la même chose : une fois c'est une jambe, l'autre fois c'est l'autre, après c'est une cuisse qui lâche, ou bien un autre muscle. C'est ça qui m'oblige à arrêter, a indiqué Ronaldo, qui a également avoué qu’il souffrait d'hyperthyroïdie, ce qui justifie en partie sa spectaculaire prise de poids. Je le sais depuis quatre ans. Cela dérègle mon métabolisme et pour se soigner, il faut prendre des produits qui sont sur la liste interdite, dopants si vous préférez. Je vais donc pouvoir me soigner désormais. Vous avez été nombreux à vous moquer de mon poids, cela m'a fait mal et j'arrête aussi pour cela.» 

 

Le désormais ancien joueur brésilien souhaite désormais se consacrer à des oeuvres caritatives, dont une fondation en faveur des jeunes défavorisés qu'il souhaite lancer très rapidement.