Champion d’Europe avec l’équipe de France U19 en 2016, l’ancien sélectionneur Ludovic Batelli est actuellement libre de tout contrat.
En juin dernier, la Fédération Française de Football n’a pas souhaité prolonger son bail à la direction technique nationale (DTN). Et malgré son CV, Batelli ne dispose d’aucune piste concrète dans l’Hexagone. L’occasion pour lui d’envisager une aventure à l’étranger, plus précisément en Algérie. D’après nos confrères de France Football, le natif de Lens serait « en contacts avancés » avec la Fédération algérienne de football (FAF).
Bien sûr, ce n’est pas pour remplacer le sélectionneur Lucas Alcaraz que l’on annonce sur le départ. Après avoir montré ses compétences avec les Bleuets, Batelli serait bien parti pour intégrer le staff des catégories de jeunes en Algérie. Un entretien avec le président de la FAF Kheïreddine Zetchi serait prévu la semaine prochaine, avant la présentation du projet du Français à Alger. Il s’agirait de sa deuxième expérience à l’étranger après son passage au RWS Bruxelles en 2013.