Neymar viré par Al-Hilal, Pini Zahavi intervient

Neymar viré par Al-Hilal, Pini Zahavi intervient

Icon Sport

Annoncé sur le départ de son club d’Al-Hilal en janvier, Neymar n’a pas encore quitté l’Arabie Saoudite. Bien que sa situation contractuelle l’autorise à signer dans le club de son choix en janvier, la donne a peut-être changé.

Durant l’intersaison 2023, Neymar a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite contre un montant de 90 millions d’euros. Aujourd’hui, la formation du Proche-Orient doit regretter d’avoir mis autant d’argent sur lui, puisque jusqu’à présent, l’ancien du FC Barcelone n’a disputé que sept petits matchs avec sa nouvelle formation. Il y a un an, le joueur de 32 ans a été victime d’une rupture du ligament croisé du genou avec la sélection brésilienne. Lors de son deuxième match à son retour de blessure, il a rechuté musculairement et ne jouera pas avant 2025. A six mois de la fin de son contrat, Al-Hilal envisageait de se séparer de lui en janvier, mais la donne est peut-être différente désormais. Son agent, Pini Zahavi, a démenti les rumeurs d’un retour au Brésil.

L’agent de Neymar balaye les rumeurs

L’homme d’affaires israélien a réfuté l'existence de toute discussion avec Al-Hilal pour que son client quitte le club avec effet immédiat : «Il n’y a pas de négociations en cours pour que Neymar quitte Al-Hilal. Il est embauché et très heureux là-bas. Le père de Neymar et moi sommes les seules personnes qui peuvent parler de l’avenir de Ney. Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs», a-t-il affirmé selon des propos recueillis par le journaliste italien Fabrizio Romano. Sous contrat avec son club jusqu’en juin, Neymar peut donc signer dans la formation de son choix dès le mois de janvier. Si un départ est à écarter cet hiver, il est difficile d’envisager une prolongation de contrat de l’ancien membre de la MSN au Barça. Un retour à Santos, dans l’équipe qui a lancé Neymar chez les pros il y a une quinzaine d’années, était la piste la plus probable ces dernières heures, d’autant que le président Teixeira n’a de son côté pas démenti l’information.