En décembre dernier, Lionel Messi avait fait le voyage jusqu'à Dubaï dans le cadre des Globe Soccer Awards où il a reçu un trophée. Mais sans le savoir, la star du FC Barcelone a provoqué un incident dans les coulisses de l'aéroport et cela pourrait valoir à un policier pour le moins sans-gêne d'aller faire un séjour en prison. En effet, ce dernier voulait faire une photo avec Lionel Messi, mais on lui a rapidement fait comprendre que le joueur n'allait pas avoir le temps de s'arrêter. Plutôt que d'en rester là, le policier a choisi de prendre une initiative surprenante.
« Je suis alors allé au contrôle des passeports et j'ai noté que celui de Messi avait été laissé là. Je l'ai pris et j'ai tourné une vidéo de moi-même avec le passeport », a témoigné le policier, qui ne s’est pas contenté de cela, puisqu’il a posté le document sur les réseaux sociaux avec un commentaire qui se voulait comique : « C’est le passeport de Messi qui est à Dubaï. Qu'est-ce que je fais ? Je brûle le passeport ou je le remets à sa place ? OK, vous pouvez passer. »
Les autorités locales se sont immédiatement saisies de l’affaire et le policier en question va être jugée pour « violation de la vie privée », risquant jusqu’à six mois de prison et 125.000 euros d’amende. Cela fait cher pour une simple photo avec Lionel Messi…