La rumeur insistante de ces derniers mois s’est transformée en certitude : Thierry Henry jouera à New York, avec qui il devrait signer à son retour de vacances.
Star canadienne de la NBA (Ligue Professionnelle de basket) aux Etats-Unis, Steve Nash n’a jamais caché sa passion pour le ballon rond, il est d’ailleurs co-propriétaire de la franchise de MLS de Vancouver. Le meneur de jeu de Phoenix connait bien Thierry Henry, passionné de NBA, et il n’a pas hésité à officialiser le transfert de l’attaquant barcelonais à New York, même si les Red Bulls, ne souhaitent pas, eux, griller les étapes.
« C’est fantastique que Henry ait décidé, à ce stade de sa carrière, de venir à New York. C’est un coup énorme pour les Red Bulls mais aussi pour la MLS. Il est capable de donner une autre dimension à ce championnat, Thierry Henry est toujours un joueur de classe mondiale », a assuré Steve Nash, tandis que le manager général des Red Bulls a laissé entendre que l’annonce officielle ne devrait plus tarder. « Vous ne m’entendez jamais parler avant que tout soit officiel, mais il ne manque plus qu’un ou deux coups de tampon avant une belle arrivée chez nous », s’est contenté de déclarer Erik Soler, même si cette petite phrase veut dire beaucoup, à l’heure où Thierry Henry terminera bientôt ses vacances pour aller croquer le football dans Big Apple.